ÉQUIPEMENTS

Le réseau de transport du conseil intermunicipal de transport de Chambly-Richelieu-Carignan compte 63 départs par jour en direction de Montréal et 16 départs en direction de Longueuil, du lundi au vendredi. De Montréal, il y a 69 retours en direction de Chambly et 17 retours de Longueuil vers Chambly, du lundi au vendredi. Les samedis et dimanches, le CIT offre 15 départs de Chambly en direction de Montréal et 6 en direction de Longueuil. Au retour, la fin de semaine, les usagers peuvent utiliser l’un des 15 départs de Montréal ou 6 de Longueuil pour se rendre au stationnement incitatif de Chambly. Le CIT CRC possède 8 lignes locales desservies en autobus et 8 lignes de taxi collectif.

Le CIT CRC offre un service de taxi collectif aux résidents de la ville de Carignan dans plusieurs secteurs de la ville et aux résidents de Chambly dans les secteurs du Golf et de la rue Charles-LeMoyne. Les services de taxibus ont deux points de rabattement, soit à l’intersection de la route 112 et de la rue Bellerive à Carignan ou au stationnement incitatif de Chambly.

Depuis plusieurs années, le CIT offre un circuit destiné à la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu. Plusieurs arrêts sont possibles sur le boulevard du Séminaire dont le CLSC, l’hôpital et le Cégep.

En 2015, l'offre de service du CIT a été de 62 165 heures commerciales par année pour environ 906 659 déplacements pour les municipalités de Chambly, Richelieu et Carignan. Environ 36 979 déplacements additionnels ont été effectués pour les villes de Marieville et de Saint-Mathias-sur-Richelieu.

On retrouvera ci-après les différents modèles d'autobus de notre parc de véhicules composés de 15 autocars, 3 urbains, 7 minibus, 3 intermédiaires et 3 vicinity (véhicule accessible aux personnes à mobilité réduite).